Centre d'aide

Une question à propos de votre livraison ?

Grâce à notre Centre d’aide, trouvez la solution que vous cherchez en quelques clics !

Les prestations

Quelles sont les différentes prestations de livraison ?

<p>Nous proposons 3 types de prestations pour votre livraison :&nbsp;</p> <p><strong>CDevant - Eco :&nbsp;Votre colis est d&eacute;pos&eacute; devant votre domicile</strong></p> <ul> <li>Devant votre portail pour une maison</li> <li>Au pied de votre b&acirc;timent pour un immeuble</li> </ul> <p>L&#39;acheminement du colis jusqu&#39;&agrave; l&#39;int&eacute;rieur de votre domicile reste &agrave; votre charge et sous votre responsabilit&eacute;, ainsi que le d&eacute;ballage du colis et le traitement des emballages</p> <p>&Agrave; noter&nbsp;:</p> <ul> <li>Lors de la livraison, une pi&egrave;ce d&#39;identit&eacute; vous sera demand&eacute;e avant remise du colis</li> <li>Si vous souhaitez faire reprendre votre ancien appareil gratuitement (uniquement les produits Gros &Eacute;lectrom&eacute;nagers ou High-tech), il devra &ecirc;tre mis &agrave; disposition des livreurs (d&eacute;branch&eacute;/vidang&eacute; pour une machine &agrave; laver + d&eacute;givr&eacute; pour les r&eacute;frig&eacute;rateurs et cong&eacute;lateurs) devant votre domicile, devant votre portail pour une maison ou au pied de votre b&acirc;timent pour un immeuble. En cas de n&eacute;cessit&eacute;, vous pouvez prendre contact avec le service client</li> </ul> <p>&nbsp;</p> <p><strong>CDedans - Standard&nbsp;:&nbsp;Votre produit sera d&eacute;pos&eacute; dans la pi&egrave;ce de votre choix.</strong></p> <p>En revanche, cette prestation ne comprend pas l&#39;installation, les branchements et r&eacute;glages de votre appareil.</p> <p>&Agrave; noter&nbsp;:</p> <ul> <li>Si vous souhaitez faire reprendre votre ancien appareil gratuitement (uniquement les produits Gros &Eacute;lectrom&eacute;nagers ou High-tech), il devra &ecirc;tre mis &agrave; disposition des livreurs (d&eacute;branch&eacute;/vidang&eacute; pour une machine &agrave; laver + d&eacute;givr&eacute; pour les r&eacute;frig&eacute;rateurs et cong&eacute;lateurs) dans la pi&egrave;ce de la livraison</li> </ul> <p>&nbsp;</p> <p><strong>CInstall&eacute; - Premium&nbsp;:&nbsp;Votre produit sera d&eacute;pos&eacute; et d&eacute;ball&eacute; dans la pi&egrave;ce de votre choix avec l&rsquo;installation et les tests de mise en service.</strong></p> <p>Dans le cas de produits encastrables, les livreurs ne proc&egrave;dent pas au montage/habillage de la porte du produit avec le mobilier de cuisine existant. Les livreurs ne sont pas non plus habilit&eacute;s &agrave; effectuer des travaux de plomberie, &eacute;lectricit&eacute; ou menuiserie.</p> <p>&Agrave; noter&nbsp;:</p> <ul> <li>Si vous souhaitez faire reprendre votre ancien appareil gratuitement (uniquement les produits Gros &Eacute;lectrom&eacute;nagers), il sera d&eacute;sinstall&eacute; par nos livreurs. Il devra &ecirc;tre d&eacute;branch&eacute;/vidang&eacute; pour une machine &agrave; laver + d&eacute;givr&eacute; pour les r&eacute;frig&eacute;rateurs et cong&eacute;lateurs. En cas de n&eacute;cessit&eacute;, vous pouvez prendre contact avec le service client.</li> </ul>

Quels sont les tarifs de ces prestations de livraison ?

<p>Les tarifs seront affich&eacute;s lors du choix de la prestation de livraison sur votre site marchand.</p>

Comment modifier ma prestation ?

<p>Si la prestation ne vous convient pas, nous vous invitons &agrave; vous rapprocher du site marchand.</p>

Puis-je retirer mon colis en Point Retrait ?

<p>Si vous avez choisi la remise en point retrait lors de votre commande, vous recevrez un sms et un mail pour vous pr&eacute;venir que votre colis est disponible sur le point retrait. Vous avez 15 jours pour venir le r&eacute;cup&eacute;rer. Vous pouvez &eacute;galement consulter notre site web pour v&eacute;rifier si votre colis est arriv&eacute; au point retrait : cliquez sur Suivre ma livraison et saisissez votre num&eacute;ro de commande.</p>

Que dois-je vérifier pour être sûr que l’installation de mon produit pourra être réalisée ?

<ol> <li><strong>A l&rsquo;achat de mon produit</strong>,&nbsp;je v&eacute;rifie que je dispose de l&rsquo;ensemble des c&acirc;bles n&eacute;cessaires &agrave; l&rsquo;installation. Les cuisini&egrave;res &eacute;lectriques et fours sont souvent livr&eacute;s sans c&acirc;ble d&rsquo;alimentation ou gaz, cet accessoire est propos&eacute; en suppl&eacute;ment lors de l&rsquo;achat de votre produit.</li> <li><strong>Le jour de l&rsquo;installation</strong>,&nbsp;je m&rsquo;assure que l&rsquo;emplacement destin&eacute; &agrave; accueillir le produit est conforme. L&rsquo;environnement ne doit pas &ecirc;tre humide ou insalubre, et l&rsquo;ensemble des prises n&eacute;cessaires doit &ecirc;tre accessible.</li> </ol> <p>Si toutes les conditions sont remplies, l&rsquo;installation pourra se d&eacute;rouler correctement.</p> <p>&nbsp;</p>

La prise de rendez-vous

Comment joindre le service client ?

<p>Vous pouvez contacter le service client du Lundi au Vendredi de 8H &agrave; 19H et le Samedi de 9H &agrave; 12H30 et de 13H30 &agrave; 17H au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong>.</p>

Comment puis-je programmer un rendez-vous de livraison ?

<p>A la suite de votre commande vous recevez un e-mail vous proposant une ou plusieurs dates de livraison. Vous pouvez valider une des propositions en r&eacute;pondant directement &agrave; cet e-mail. En cas de refus notre service clients vous contactera sous 24h.</p>

Comment procéder pour modifier mes coordonnées ?

<p>Vous pouvez contacter notre Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong>. Si votre rendez-vous a d&eacute;j&agrave; &eacute;t&eacute; planifi&eacute;, un changement d&rsquo;adresse peut entra&icirc;ner un rendez-vous sur une date ult&eacute;rieure.</p> <p>&Agrave; noter&nbsp;:</p> <p>Vous pouvez effectuer des modifications sur les informations suivantes&nbsp;: Adresse de livraison, num&eacute;ro de t&eacute;l&eacute;phone, adresse mail, ajout d&rsquo;information en commentaire, au moins 48 heures avant la date de livraison.</p>

Comment procéder si la date proposée ne me convient pas ?

<p>Cette date ne vous convient pas ? Vous pouvez la modifier ou compl&eacute;ter vos informations de livraison sur le suivi colis du transporteur <a href="https://www.cchezvous.fr/">https://www.cchezvous.fr/</a>, muni de votre num&eacute;ro de commande ou en contactant notre Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong>.<br /> Il est toutefois possible que cela modifie le d&eacute;lai de livraison annonc&eacute; par le site marchand.</p>

Comment procéder si l’e-mail est désactivé ?

<p>L&rsquo;e-mail est actif durant 48h. Pass&eacute; ce d&eacute;lai, le rendez-vous est valid&eacute; automatiquement et vous recevrez un autre e-mail de confirmation. Si la date propos&eacute;e ne vous convient pas, nous vous invitons &agrave; contacter le Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong>.</p>

La livraison

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

<p>Le livreur signale son passage au domicile par un avis de passage. Notre service client vous contactera sous 24h afin de convenir d&rsquo;un nouveau rendez-vous.</p>

Comment puis-je suivre l’avancement de mon colis sur votre outil de suivi de livraison ?

<p>Le jour de la livraison, environ 30 minutes avant d&rsquo;arriver chez vous, vous allez recevoir un sms/mail, et vous allez pouvoir suivre la g&eacute;olocalisation du livreur gr&acirc;ce &agrave; une carte interactive.</p>

Dans quelles conditions sont effectuées les livraisons ?

<p>Les livreurs sont &eacute;quip&eacute;s du mat&eacute;riel n&eacute;cessaire pour pouvoir effectuer une livraison seul. Une nouvelle demande de rendez-vous avec deux livreurs peut &ecirc;tre initi&eacute;e si le livreur juge ne pas &ecirc;tre en mesure de livrer seul en fonction de la disposition des lieux (escaliers en colima&ccedil;on, pas d&rsquo;ascenseur&hellip;). Un rendez-vous devra &ecirc;tre replanifi&eacute; ce type de prestation.</p>

Qui peut réceptionner si je ne suis pas disponible ?

<p>Toute personne majeure de votre choix. Il sera demand&eacute; &agrave; cette personne de pr&eacute;senter sa propre pi&egrave;ce d&rsquo;identit&eacute; au livreur et de signer le bon de livraison ou sur le smartphone du livreur.</p>

Comment annuler ma livraison ?

<p>Vous pouvez contacter notre Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong> qui se chargera d&rsquo;annuler la livraison. Cette demande doit intervenir au minimum 24 heures avant l&rsquo;&eacute;ch&eacute;ance.</p>

Suis-je prévenu à l’avance ?

<p>Oui, le livreur est susceptible de vous contacter environ 20 minutes avant son passage afin de s&rsquo;assurer de votre pr&eacute;sence &agrave; votre domicile et pour le guider au besoin. Nous vous invitons &agrave; bien r&eacute;pondre &agrave; son appel qui peut &ecirc;tre en num&eacute;ro masqu&eacute;. Nota : Seules les pi&egrave;ces d&rsquo;identit&eacute; suivantes sont accept&eacute;es : Carte d&rsquo;identit&eacute; / passeport / titre de s&eacute;jour / permis de conduire. En cas de vol, une copie est accept&eacute;e si elle est accompagn&eacute;e d&rsquo;une d&eacute;claration de vol &eacute;tablie par la Police.</p>

Quels sont les délais de livraison ?

<p>Les d&eacute;lais varient entre 1 et 14 jours selon votre emplacement g&eacute;ographique et la prestation choisie.</p>

Quels sont les horaires de livraison ?

<p>Les jours de livraison varient selon votre emplacement g&eacute;ographique et la prestation que vous avez choisie du Lundi au Dimanche. La veille de la livraison, vous recevrez un email vous r&eacute;duisant le cr&eacute;neau &agrave; 2 heures si le cr&eacute;neau initial &eacute;tait de 5H.</p>

J’ai manqué mon rendez-vous, le livreur peut-il repasser dans la journée ?

<p>Non. Le livreur ne peut pas repasser &agrave; votre domicile car il a une tourn&eacute;e quotidienne &agrave; suivre avec des cr&eacute;neaux horaires sp&eacute;cifiques. Nous vous invitons alors &agrave; contacter le Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong>.</p>

Que puis-je faire si mon colis n’est pas livré ?

<p>Nous vous invitons &agrave; attendre la fin de votre cr&eacute;neau puis &agrave; contacter le Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong> lorsque le d&eacute;lai est pass&eacute;. Pour information, le Service Clients n&rsquo;est pas en contact direct avec l&rsquo;&eacute;quipe de livraison, c&rsquo;est pourquoi nous devons attendre le compte rendu du livreur qu&rsquo;il effectue &agrave; la fin de sa tourn&eacute;e.</p>

Que faire s’il manque un colis ou une partie d’un colis ?

<p>Vous pouvez contacter notre Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong> pour signaler le colis manquant.</p>

Que faire si le colis est abîmé ou s’il s’agit d’une erreur de référence ?

<p>Nous vous invitons &agrave; contr&ocirc;ler l&rsquo;&eacute;tat du colis en pr&eacute;sence du livreur et de signaler tous d&eacute;fauts sur le bon de livraison ou sur le smartphone du livreur.</p> <p>S&rsquo;il s&rsquo;agit d&rsquo;une erreur de r&eacute;f&eacute;rence, nous vous invitons &agrave; refuser le colis et &agrave; contacter le service apr&egrave;s-vente de votre site marchand.</p>

Que faire si mon produit est en panne ?

<p>Nous vous invitons &agrave; vous rapprocher le plus t&ocirc;t possible du service apr&egrave;s-vente du site marchand.</p>

Une fois mon colis livré, comment puis-je obtenir une facture ?

<p>Dans le cas o&ugrave; vous souhaitez avoir une facture de votre achat nous vous invitons &agrave; vous rapprocher de votre site marchand sur lequel vous avez pass&eacute; commande.</p>

Reprise d'ancien matériel

Une collecte DEA, de quoi s’agit-il ?

<p>La collecte DEA, est un service de collecte d&rsquo;anciens &eacute;quipements d&rsquo;ameublement. Ce service a lieu lors de la livraison de votre produit et est applicable uniquement sur les meubles, canap&eacute;s et literies.</p> <p>Cette reprise s&rsquo;effectue pour une reprise de produit &eacute;quivalent et dans la m&ecirc;me quantit&eacute; (on vous livre un canap&eacute; on vous reprend un canap&eacute;).</p>

Quelles sont les conditions de reprise à respecter pour un DEA ?

<p>Le produit doit &ecirc;tre emball&eacute;, prot&eacute;g&eacute; et s&eacute;curis&eacute; comme suit&nbsp;:</p> <ul> <li>Pour la reprise de mobilier&nbsp;: il doit &ecirc;tre d&eacute;mont&eacute;, et l&rsquo;ensemble des &eacute;l&eacute;ments attach&eacute;s ensemble.</li> <li>Pour la reprise de matelas&nbsp;: il doit &ecirc;tre houss&eacute;, et prot&eacute;g&eacute; dans son int&eacute;gralit&eacute;.</li> <li>Pour la reprise de canap&eacute;s&nbsp;: il doit &ecirc;tre prot&eacute;g&eacute; dans son int&eacute;gralit&eacute;. (Pour les canap&eacute;s en textiles, ils doivent &ecirc;tre houss&eacute;s)&nbsp;</li> </ul> <p>En fonction de la prestation de livraison &agrave; laquelle vous avez souscrit, la reprise DEA s&rsquo;effectue diff&eacute;remment.</p> <ul> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison au pied du domicile</strong>, la reprise DEA doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition au pied de votre domicile*</li> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison dans la pi&egrave;ce de votre choix</strong>, la reprise DEA doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition dans la pi&egrave;ce de votre choix*</li> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison et installation chez vous</strong>, la reprise DEA doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition dans la pi&egrave;ce de votre choix*</li> </ul> <p>*Le livreur se r&eacute;serve le droit de refuser la reprise DEA si les conditions ne sont pas respect&eacute;es.</p>

Un DEEE, de quoi s’agit-il ?

<p>Un DEEE, ou D&eacute;chet d&rsquo;Equipement Electrique Electronique, est le d&eacute;chet d&rsquo;un &eacute;quipement fonctionnant gr&acirc;ce &agrave; des courants &eacute;lectriques ou des champs &eacute;lectromagn&eacute;tiques, c&rsquo;est-&agrave;-dire tous les &eacute;quipements fonctionnant avec une prise &eacute;lectrique, une pile ou un accumulateur (rechargeable).</p> <p>Dans le cadre de la loi sur les DEEE, C Chez Vous propose de r&eacute;cup&eacute;rer gratuitement votre ancien mat&eacute;riel afin qu&rsquo;il r&eacute;int&egrave;gre la fili&egrave;re de recyclage.</p> <p>Cette reprise s&rsquo;effectue pour une reprise de produit &eacute;quivalent et dans la m&ecirc;me quantit&eacute; (on vous livre un lave-linge on vous reprend un lave-linge).</p>

Quelles sont les conditions de reprise à respecter pour un DEEE ?

<p><strong>Pour une prestation Livraison au pied du domicile</strong>&nbsp;:&nbsp;Le DEEE doit &ecirc;tre vidang&eacute; / d&eacute;givr&eacute; / c&acirc;bles attach&eacute;s et mis &agrave; disposition, devant votre portail pour une maison ou au pied de votre b&acirc;timent pour un immeuble*</p> <p><strong>Pour une prestation Livraison dans la pi&egrave;ce de votre choix</strong>&nbsp;:&nbsp;Le livreur r&eacute;cup&egrave;re le DEEE dans la pi&egrave;ce o&ugrave; il d&eacute;pose le colis, il doit &ecirc;tre d&eacute;branch&eacute; / vidang&eacute; ou d&eacute;givr&eacute; / c&acirc;bles attach&eacute;s et mis &agrave; disposition du livreur*</p> <p><strong>Pour une prestation Livraison et installation chez vous</strong>&nbsp;:&nbsp;Le livreur doit d&eacute;brancher et s&#39;occupe de pr&eacute;parer l&#39;article. Le client doit simplement s&#39;assurer qu&#39;il n&#39;y a pas de nourriture dans le frigo, pas de linge dans les machines &agrave; laver et pas de vaisselle dans les lave-vaisselles*</p> <p><strong>Pour une prestation Express chez vous</strong>&nbsp;: Le livreur r&eacute;cup&egrave;re le DEEE dans la pi&egrave;ce o&ugrave; il d&eacute;pose le colis, il doit &ecirc;tre d&eacute;branch&eacute; / vidang&eacute; ou d&eacute;givr&eacute; / c&acirc;bles attach&eacute;s et mis &agrave; disposition du livreur*</p> <p>*Le livreur se r&eacute;serve le droit de refuser la reprise DEEE si les conditions ne sont pas respect&eacute;es.</p>

Le livreur ne veut pas reprendre mon meuble. Pourquoi ?

<p>Les articles d&rsquo;ameublement n&rsquo;entrent pas dans le cadre de la collecte car il ne s&rsquo;agit pas de D&eacute;chets d&rsquo;Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).</p>

Un ABJ thermique, de quoi s'agit-il ?

<p>Les ABJ thermiques doivent toujours &ecirc;tre vidang&eacute;es de tous liquides (carburant et huile moteur) et en fonction de la prestation choisie, veuillez noter les conditions &agrave; respecter :&nbsp;</p> <ul> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison au pied du domicile</strong>, la reprise ABJ thermique doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition au pied de votre domicile et vidang&eacute;e&nbsp;de tous liquides*&nbsp;</li> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison dans la pi&egrave;ce de votre choix</strong>, la reprise&nbsp;ABJ thermique doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition dans la pi&egrave;ce de votre choix&nbsp;et vidang&eacute;e&nbsp;de tous liquides*&nbsp;</li> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison et installation chez vous</strong>, la reprise&nbsp;ABJ thermique doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition dans la pi&egrave;ce de votre choix&nbsp;et vidang&eacute;e&nbsp;de tous liquides*&nbsp;</li> </ul> <p>*Le livreur se r&eacute;serve le droit de refuser la reprise si les conditions ne sont pas respect&eacute;es.</p>

Quelles sont les conditions de reprise à respecter pour un ABJ thermique ?

<p>Les ABJ thermiques doivent toujours &ecirc;tre vidang&eacute;es de tous liquides (carburant et huile moteur) et en fonction de la prestation choisie, veuillez noter les conditions &agrave; respecter :&nbsp;</p> <ul> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison au pied du domicile</strong>, la reprise ABJ thermique doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition au pied de votre domicile et vidang&eacute;e&nbsp;de tous liquides*&nbsp;</li> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison dans la pi&egrave;ce de votre choix</strong>, la reprise&nbsp;ABJ thermique doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition dans la pi&egrave;ce de votre choix&nbsp;et vidang&eacute;e&nbsp;de tous liquides*&nbsp;</li> <li>Pour&nbsp;une&nbsp;<strong>livraison et installation chez vous</strong>, la reprise&nbsp;ABJ thermique doit &ecirc;tre mise &agrave; disposition dans la pi&egrave;ce de votre choix&nbsp;et vidang&eacute;e&nbsp;de tous liquides*&nbsp;</li> </ul> <p>*Le livreur se r&eacute;serve le droit de refuser la reprise si les conditions ne sont pas respect&eacute;es.</p>

Un ASL, de quoi s'agit-il ?

<p>La collecte d&#39;un ASL, ou Article de Sport et de Loisirs,&nbsp;est un service de collecte d&rsquo;anciens &eacute;quipements &agrave; usage sportif ou de loisir ne fonctionnant pas &agrave; l&#39;&eacute;lectricit&eacute; (r&eacute;serv&eacute; au DEEE).&nbsp;</p> <p>C Chez Vous propose ainsi&nbsp;de r&eacute;cup&eacute;rer gratuitement votre ancien mat&eacute;riel afin qu&rsquo;il int&egrave;gre la fili&egrave;re de recyclage.</p> <p>Cette reprise s&rsquo;effectue pour une reprise de produit &eacute;quivalent et dans la m&ecirc;me quantit&eacute; (on vous livre un banc de musculation&nbsp;on vous reprend un banc de musculation).</p>

Retour de colis

Qui prend en charge les frais liés au retour ?

<ul> <li>En cas de produits d&eacute;fectueux, nous vous invitons &agrave; prendre contact avec le site marchand sur lequel vous avez effectu&eacute; votre achat pour toute demande de retour de colis et de prise en charge des frais qui y seraient li&eacute;s.</li> <li>En cas de refus de la part du site marchand, nous vous proposons la prestation. Nous vous invitons &agrave; prendre contact avec notre Service Client au&nbsp;<strong>09.70.17.05.58</strong>.</li> </ul>