C Chez Vous

Les prestations

Quelles sont les différentes prestations de livraison ?

Nous proposons 3 types de prestation pour votre livraison :

LV1- Économique :

Votre colis est déposé devant votre domicile

  • Devant votre portail pour une maison
  • Au pied de votre bâtiment pour un immeuble

L'acheminement du colis jusqu'à l'intérieur de votre domicile reste à votre charge et sous votre responsabilité, ainsi que le déballage du colis et le traitement des emballages

À noter :

  • Lors de la livraison, une pièce d'identité vous sera demandée avant remise du colis
  • Si vous souhaitez faire reprendre votre ancien appareil gratuitement (uniquement les produits Gros Électroménagers ou High-tech), il devra être mis à disposition des livreurs (débranché/vidangé pour une machine à laver + dégivré pour les réfrigérateurs et congélateurs) devant votre domicile, devant votre portail pour une maison ou au pied de votre bâtiment pour un immeuble. En cas de nécessité, vous pouvez prendre contact avec le service client

 

LV2-Standard :

Votre produit sera déposé dans la pièce de votre choix. En revanche, cette prestation ne comprend pas l'installation, les branchements et réglages de votre appareil.

À noter :

  • Si vous souhaitez faire reprendre votre ancien appareil gratuitement (uniquement les produits Gros Électroménagers ou High-tech), il devra être mis à disposition des livreurs (débranché/vidangé pour une machine à laver + dégivré pour les réfrigérateurs et congélateurs) dans la pièce de la livraison

 

LV3-Confort :

Votre produit sera déposé et déballé dans la pièce de votre choix avec l’installation et les tests de mise en service.Dans le cas de produits encastrables, les livreurs ne procèdent pas au montage/habillage de la porte du produit avec le mobilier de cuisine existant. Les livreurs ne sont pas non plus habilités à effectuer des travaux de plomberie, électricité ou menuiserie.

À noter :

  • Si vous souhaitez faire reprendre votre ancien appareil gratuitement (uniquement les produits Gros Électroménagers), il sera désinstallé par nos livreurs. Il devra être débranché/vidangé pour une machine à laver + dégivré pour les réfrigérateurs et congélateurs. En cas de nécessité, vous pouvez prendre contact avec le service client

Quels sont les tarifs de ces prestations de livraison ?

Les tarifs seront affichés lors du choix de la prestation de livraison sur votre site marchand

Comment modifier ma prestation ?

Si la prestation ne vous convient pas, nous vous invitons à vous rapprocher du site marchand.

Puis-je retirer mon colis en Point Retrait ?

Si vous souhaitez modifier votre prestation, nous vous invitons à contacter le site marchand.

La prise de rendez-vous

Comment puis-je programmer un rendez-vous de livraison ?

A la suite de votre commande vous recevez un e-mail vous proposant une ou plusieurs dates de livraison. Vous pouvez valider une des propositions en répondant directement à cet e-mail. En cas de refus notre service clients vous contactera sous 24h.

Comment procéder pour modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez contacter notre Service Clients au 04 77 45 83 18. Si votre rendez-vous a déjà été planifié, un changement d’adresse peut entraîner un rendez-vous sur une date ultérieure.

Comment procéder si la date proposée ne me convient pas ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 04 77 45 83 18 où nous conviendrons d’un autre rendez-vous. Il est toutefois possible que cela modifie le délai de livraison annoncé par le site marchand.

Comment procéder si l’e-mail est désactivé ?

L’e-mail est actif durant 48h. Passé ce délai, le rendez-vous est validé automatiquement et vous recevrez un autre e-mail de confirmation. Si la date proposée ne vous convient pas, nous vous invitons à contacter le Service Clients au 04 77 45 83 18.

La livraison

Quels sont les horaires de livraison ?

Les jours de livraison varient selon votre emplacement géographique et la prestation que vous avez choisie du Lundi au Dimanche. La veille de la livraison, vous recevrez un email vous réduisant le créneau à 2 heures si le créneau initial était de 5H.

Comment annuler ma livraison ?

Vous pouvez contacter notre Service Clients au 04 77 45 83 18 qui se chargera d’annuler la livraison.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais varient entre 1 et 14 jours selon votre emplacement géographique et la prestation choisie.

Que faire si mon produit est en panne ?

Nous vous invitons à vous rapprocher le plus tôt possible du service après-vente du site marchand.

Que faire s’il manque un colis ou une partie d’un colis ?

Vous pouvez contacter notre Service Clients au 04 77 45 83 18 pour signaler le colis manquant.

Que puis-je faire si mon colis n’est pas livré ?

Nous vous invitons à attendre la fin de votre créneau puis à contacter le Service Clients au 04 77 45 83 18 lorsque le délai est passé. Pour information, le Service Clients n’est pas en contact direct avec l’équipe de livraison, c’est pourquoi nous devons attendre le compte rendu du livreur qu’il effectue à la fin de sa tournée.

Que faire si le colis est abîmé ou s’il s’agit d’une erreur de référence ?

Nous vous invitons à contrôler l’état du colis en présence du livreur et de signaler tous défauts sur le bon de livraison ou sur le smartphone du livreu

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Le livreur signale son passage au domicile par un avis de passage. Notre service client vous contactera sous 24h afin de convenir d’un nouveau rendez-vous.

J’ai manqué mon rendez-vous, le livreur peut-il repasser dans la journée ?

Non. Le livreur ne peut pas repasser à votre domicile car il a une tournée quotidienne à suivre avec des créneaux horaires spécifiques. Nous vous invitons alors à contacter le Service Clients au 04 77 45 83 18.

Suis-je prévenu à l’avance ?

Oui, le livreur est susceptible de vous contacter environ 20 minutes avant son passage afin de s’assurer de votre présence à votre domicile et pour le guider au besoin. Nous vous invitons à bien répondre à son appel qui peut être en numéro masqué. Nota : Seules les pièces d’identité suivantes sont acceptées : Carte d’identité / passeport / titre de séjour / permis de conduire. En cas de vol, une copie est acceptée si elle est accompagnée d’une déclaration de vol établie par la Police.

Qui peut réceptionner si je ne suis pas disponible ?

Toute personne majeure de votre choix. Il sera demandé à cette personne de présenter sa propre pièce d’identité au livreur et de signer le bon de livraison ou sur le smartphone du livreur.

Comment puis-je suivre l’avancement de mon colis sur votre outil de suivi de livraison ?

Le jour de la livraison, environ 30 minutes avant d’arriver chez vous, vous allez recevoir un sms/mail, et vous allez pouvoir suivre la géolocalisation du livreur grâce à une carte interactive.

Une fois mon colis livré, comment puis-je obtenir une facture ?

Dans le cas où vous souhaitez avoir une facture de votre achat nous vous invitons à vous rapprocher de votre site marchand sur lequel vous avez passé commande.

DEEE - Les déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E ou PEEFV)

Un DEEE, de quoi s’agit-il ?

Un DEEE, ou Déchet d’Equipement Electrique Electronique, est le déchet d’un équipement fonctionnant grâce à des courants électriques ou des champs électromagnétiques, c’est-à-dire tous les équipements fonctionnant avec une prise électrique, une pile ou un accumulateur (rechargeable).

Dans le cadre de la loi sur les DEEE, C Chez Vous propose de récupérer gratuitement votre ancien matériel afin qu’il réintègre la filière de recyclage.

Pour une prestation Livraison au pied du domicile : Le DEEE doit être vidangé / dégivré / câbles attachés et mis à disposition, devant votre portail pour une maison ou au pied de votre bâtiment pour un immeuble.

Pour une prestation Livraison dans la pièce de votre choix : Le livreur récupère le DEEE dans la pièce où il dépose le colis, il doit être débranché / vidangé ou dégivré / câbles attachés et mis à disposition du livreur.

Pour une prestation Livraison et installation chez vous : Le livreur doit débrancher et s'occupe de préparer l'article. Le client doit simplement s'assurer qu'il n'y a pas de nourriture dans le frigo, pas de linge dans les machines à laver et pas de vaisselle dans les lave-vaisselles.

Pour une prestation Express chez vous : Le livreur récupère le DEEE dans la pièce où il dépose le colis, il doit être débranché / vidangé ou dégivré / câbles attachés et mis à disposition du livreur.

Le livreur ne veut pas reprendre mon meuble. Pourquoi ?

Les articles d’ameublement n’entrent pas dans le cadre de la collecte car il ne s’agit pas de Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).

Retour de colis

Qui prend en charge les frais liés au retour ?

En cas de produits défectueux, nous vous invitons à prendre contact avec le site marchand sur lequel vous avez effectué votre achat pour toute demande de retour de colis et de prise en charge des frais qui y seraient liés. En cas de refus de la part du site marchand, nous vous proposons la prestation, nous vous invitons à utiliser le formulaire de demande de cotation pour les reprises SAV à la charge des clients (lien formulaire) ou prendre contact avec notre Service Client au 04 77 45 83 18.

Foire aux questions